Trevor Daley retourne à Daytona avec OneSpeedInc sur une Suzuki GSX-R750

Trevor Daley retourne à Daytona avec OneSpeedInc Racing pour l’emblématique 200-Miler

Mount Hope (Ontario), Jeudi 13 février 2025

Trevor Daley retourne à Daytona avec OneSpeedInc Racing pour l’emblématique 200-Miler

Trevor Daley et son équipe OneSpeedInc Racing se préparent à revenir au légendaire Daytona 200 du 6 au 8 mars. Connue comme l’une des courses d’endurance les plus difficiles au monde, la course Daytona 200 exige un talent, une résistance et un équipement exceptionnels, et Daley est prêt à se surpasser sur tous les fronts.

L’année dernière, Trevor a fait ses débuts avec l’équipe Battlax et Bridgestone America au « World Center of Racing », où il a surmonté une qualification difficile pour se frayer un chemin en marge des 10 premiers, terminant finalement au 20e rang. Ce n’est pas une mince affaire dans le peloton des 67 motos. Avec un programme remanié et une année d’expérience à son actif, Trevor est prêt à s’appuyer sur cette performance et à viser encore plus haut en 2025.

Les essais effectués à Daytona à l’automne avec les pilotes de Bridgestone America, Rory O’Neill et Andre Decker, ont encore renforcé la confiance de Trevor. Les pneus de course Bridgestone Battlax ont prouvé qu’ils étaient à la hauteur des exigences de Daytona grâce à leur durabilité et à leurs performances constantes dans des conditions extrêmes. Trevor et son équipe ont encore amélioré sa GSX-R750 pour maximiser l’ensemble des pneus Bridgestone pour l’épreuve du mois prochain.

Trevor s’élancera à nouveau sur la Daytona 200 au guidon d’une GSX-R750 soutenue par Suzuki Canada – une moto qu’il a maîtrisée lors de sa saison CSBK 2024, qui l’a vu remporter trois victoires en seulement une poignée de départs de course. La synergie entre le pilote et la machine promet d’être une formidable combinaison alors que Trevor affronte l’épreuve éprouvante de 200 miles.

Le soutien de Timmerman Timberworks, une entreprise basée en Ontario (Canada), réputée pour la précision de son travail dans le domaine de la construction à ossature en bois, ajoute à l’enthousiasme. Son engagement commun en faveur de l’excellence correspond parfaitement à l’éthique de OneSpeedInc Racing. Trevor est heureux d’avoir le soutien d’autres entreprises ontariennes, Economy Lube & Tire et Goderich Toyota. Ce sont deux partenaires de la campagne 2024 de Trevor qui reviennent.

L’expertise de OneSpeedInc en matière de fabrication a déjà commencé à faire des vagues dans le paddock de Moto-America. Les supports de changement rapide et les systèmes de ravitaillement rapide de OneSpeedInc, conçus par l’équipe de Daley pour les courses d’endurance, ont joué un rôle déterminant l’année dernière et sont depuis devenus des outils recherchés par plusieurs des meilleures équipes de MotoAmerica.

Aucun coureur ne réussit sans une excellente équipe et Trevor a réuni une équipe stellaire pour 2025. Des poids lourds de MotoAmerica comme le chef d’équipe Jon Cornwell et Dave Weaver, ainsi qu’une partie de l’équipe de SDK de 2024 avec l’Australien Jake Skate et Jeff Binford, donneront des directions au mécanicien Steve Beattie et les membres de l’équipe de ravitaillement composée de Ben Young, Brad Macrae et Pat Barnes. L’équipe d’experts de premier rang de Trevor veillera à ce que chaque détail soit finement réglé pour le jour de la course.

Une des GSX-R de Trevor dans sa livrée Daytona sera exposée cette fin de semaine (14-16 février) au kiosque de Bridgestone Canadian Superbike (CSBK) du salon de la moto de Toronto. Après l’événement, les amateurs peuvent découvrir le parcours de Trevor à Daytona et ses aventures de course grâce à son blogue dans le magazine Inside Motorcycles (insidemotorcycles.com) et via les médias sociaux @OneSpeedInc.