EAGLE WING TOURS UTILISE LA TECHNOLOGIE ULTIME DE SUZUKIPOUR L’OBSERVATION DES BALEINES

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Image: Eagle Wing Bateau

Eagle Wing Tours a installé une ultime mise à jour de Suzuki. Leur bateau à pont ouvert Serengeti a été équipé d’un trio de moteurs V6 Suzuki produisant une puissance combinée de 1 000 HP! Cette amélioration apporte une quantité incroyable de puissance et de performances propres et silencieuses, permettant à ce bateau de 38 pieds de planer facilement sur l’eau.

Détails du projet :

  • Type de coque : Wellcraft Scarab monocoque en fibre de verre 1989
  • Longueur : 38 pieds (11,5 m)
  • Vitesse : vitesse de croisière – 32 nœuds, vitesse de pointe – 50 nœuds et plus (à déterminer)
  • Moteurs : Deux moteurs hors-bord Suzuki de 350 HP et un DF300HP
  • Capacité : 12 passagers, 1 capitaine et 1 membre d’équipage = 14 au total
  • Poids : 14 000 livres (avec passagers et carburant)
  • Capacité de carburant : 900 litres

PUISSANTS, VERTS ET SILENCIEUX

Eagle Wing Tours a choisi de moderniser ses bateaux avec la technologie Suzuki pour un certain nombre de raisons, mais la première d’entre elles est la technologie Suzuki : Les moteurs hors-bord de Suzuki sont légers, écologiques et silencieux! C’est important pour une entreprise qui montre l’exemple avec sa certification platine de GreenStep Sustainable Tourism et l’engagement envers le programme Sustainable Tourism 2030.

Les ultimes moteurs hors-bord Suzuki combinent les technologies suivantes pour fournir de la puissance avec une économie de carburant étonnante :

TECHNOLOGIE DE COMBUSTION LEAN BURN

Le système de contrôle de la combustion pauvre de Suzuki fournit la quantité appropriée de carburant et de mélange d’air en fonction des conditions de navigation. L’avantage est une amélioration significative de l’économie de carburant à toutes les vitesses, en particulier à la vitesse de croisière. Il s’agit d’un moyen économique de réduire les émissions pour Eagle Wing.

SYSTÈME D’HÉLICE DOUBLE

Les nouveaux moteurs hors-bord Suzuki sont équipés d’un système à double hélice qui fait tourner deux hélices en sens inverse sur un seul moteur. Cela permet d’obtenir une stabilité supérieure en ligne droite en éliminant les forces latérales associées à une hélice unique. Cela permet de transférer plus efficacement la puissance du moteur à l’eau.

SYSTÈME DE DOUBLE PERSIENNE

Le système de double persienne de l’admission d’air élimine l’eau de l’air aspiré dans le capot. L’intégration d’un système d’admission directe permet d’obtenir le taux de compression le plus élevé, à savoir 12,0:1 (DF350AMD, DF350A) et 10,5:1 (DF300BMD, DF300B), ce qui se traduit en fin de compte par une plus grande puissance du moteur.

INJECTEURS DOUBLES

Les injecteurs doubles délivrent la bonne quantité de carburant au bon moment dans le cylindre. Ce système à double injecteur contribue à un rendement plus élevé et à une meilleure efficacité énergétique.

De plus, avec l’ultime moteur hors-bord de Suzuki, les bruits d’admission sont supprimés grâce à un silencieux et un résonateur. Cela permet de réduire le bruit. Grâce à la réduction du bruit, les passagers peuvent profiter de leur séjour sur l’eau et se sentir davantage immergés dans la nature.

LE PROJET CLEAN OCEAN DE SUZUKI

En tant que première marque mondiale des ultimes moteurs hors-bord, Suzuki s’efforce toujours d’offrir une expérience marine optimale, ce qui nécessite un environnement marin sain et propre. Suzuki a contribué à cette entreprise et l’a développée en organisant des nettoyages de plages à l’échelle locale, en développant de nouvelles technologies pour réduire les microplastiques marins et en réduisant les émissions.

En 2021, Suzuki Canada a rejoint le mouvement mondial avec l’introduction du dispositif de collecte de microplastique (MPC) qui est disponible sur toutes les unités DF115BG et DF140BG. Suzuki organise également des événements de nettoyage, dont un à Bamfield, en Colombie-Britannique, en 2022.

Le dispositif MPC (Micro-Plastic Collector) de Suzuki réduit les plastiques marins en faisant passer l’eau d’admission à travers un dispositif de filtration. En cas de saturation de ce dispositif de filtration, une dérivation permet d’éviter qu’il n’affecte les performances du moteur hors-bord.

Nous espérons qu’un jour, tous les hors-bords naviguant sur l’eau utiliseront cette technologie pour préserver la propreté de nos océans.