Bureau de presse mondial de Suzuki – 9 novembre 2022
Alex Rins de l’équipe SUZUKI ECSTAR à bord de la GSX-RR a remporté la classe MotoGPTM de la manche finale du Grand Prix de course sur route (MotoGP) FIM * qui a eu place le 6 novembre 2022 à Valence, en Espagne.
En commençant la course à partir de la 5ème grille de départ, Rins a pris un bon départ, prenant le coup de trou et menant la course du début avec un pas régulier, et a reçu le drapeau à damier sans jamais abandonner la première position. L’équipe a marqué la dernière course MotoGP de Suzuki avec une victoire.
Suzuki a participé à la classe GP500 du WGP, prédécesseur du MotoGP, depuis 1974, et a participé en tant que Team SUZUKI ECSTAR depuis 2015. Le bilan total de Suzuki est de 89 victoires en GP500 et 8 victoires en MotoGP, avec 97 victoires au total. Nous avons également remporté le championnat des pilotes 6 fois en GP500, et une fois en 2020 en MotoGP.
Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude à tous les fans de Suzuki, ainsi qu’à toutes les personnes impliquées, pour leurs nombreuses années de soutien dévoué aux activités de course de motos de notre entreprise.
Cliquez ici pour les résultats du coureur.